fren

Farine de Paille

farine de paille

Farine de paille. L’excellence de la litière pour les logettes des vaches.

 

Origine du produit

 

La miette de paille est fabriquée par notre usine en France, située au milieu du Poitou. Elle est constituée à partir de paille de blé de la région où le climat ensoleillé nous permet de récolter de belles pailles pour une qualité optimum du produit fini.
Notre litière fabriquée à partir de paille de blé est la fibre la plus absorbante. Pourquoi ? Lors du process de fabrication la fibre est broyée, ensuite moulue, puis compressée, agglomérée et montée en température à 95° pendant 2 minutes afin de neutraliser les bactéries. Cette technique a pour effet d’exploser la fibre en particules qui chacune, va devenir ultra absorbante et provoquer une douceur de la fibre. 100% naturelle et biodégradable, elle est entièrement compostable.
Elle contribue à réduire l’humidité, les mauvaises odeurs et les vapeurs d’ammoniac. Pour plus d’informations, contactez votre spécialiste du granulé.

 

first logette

 

Notre produit

Notre farine de paille spécialement conçue pour les logettes des vaches est un produit ultra absorbant, facile à épandre et sans poussière. Cela vous assure une durée d’utilisation plus longue. 100% naturelle et biodégradable, elle est entièrement compostable. La qualité pour le bien être et l’hygiène animale. Notre litière est désormais enrichie d’une formule complète : asséchant, désinfectant, Eucalyptus (en option sur demande).

 

 

Option

1. Un asséchant performant (à la base de Calcite renforce l’assèchement, la Silice fixateur d’ammociac et l’argile aide à la cicatrisation).
2. Un biocide désinfectant qui permet d’éliminer les bactéries
3. L’huile essentielle naturelle concentrée d’eucalyptus qui est hautement bénéfique pour la santé des animaux.

 

Application

En logettes de 200 grs à 400 gr/jour/logette (selon le type de bâtiment)

 

Avantages

  • Ne colle pas au corps des vaches
  • Se nettoie sans difficultés
  • Absorbe l’humidité
  • Facile à appliquer
  • Animaux plus propres
  • Non poussiéreux

 

CONDITIONNEMENT

BIG BAG

1000 Kg

EN VRAC

 

FICHE TECHNIQUE

  FICHE FIRSTLOGETTE (759,2 KiB, 2 006 hits)

La farine de paille c’est quoi ?

 

Le confort et la santé de vos animaux – tout spécialement vos vaches – sont au cœur de nos préoccupations. FIRSTLOGETTE est une litière à base de blé obtenue grâce au broyage mécanique des pailles, récoltées localement et écologiquement par nos soins. Végétale, biodégradable et absorbante pour une hygiène animale renforcée par les effets de l’Eucalyptus : découvrez tous les atouts révolutionnaires de notre nouvelle formule à base de pailles pour des logettes saines.

 

Une litière écologique pour les vaches | de la miette à la farine de paille

 

Située au cœur du Poitou, notre usine élabore la miette de paille 100 % naturelle. Cette litière écologique est réalisée à partir de la paille de blé récoltée dans la région. Les champs de blé poitevins connaissent un ensoleillement régulier qui permet de récolter une paille de qualité optimum. La paille de blé est ramassée près de Poitiers par notre filiale LA LUZERNE DU POITOU. Le granulé est ensuite broyé, moulu puis compressé. Les miettes ainsi obtenues sont chauffées à une température de 95° pendant 2 minutes dans un but de stérilisation. Les bactéries de la farine de paille sont neutralisées. Ce procédé de fabrication a également l’avantage d’augmenter la capacité absorbante du produit fini. La fibre de la céréale est explosée en petits éléments. Chaque particule ainsi obtenue devient ultra absorbante et confère à l’ensemble de la fibre une douceur inégalable. Vos vaches sont alors installées confortablement dans une litière des logettes au pouvoir assainissant et asséchant.

 

La litière des logettes aux multiples avantages | simple d’utilisation, assainissante et biodégradable

 

En tant qu’ éleveurs, pour vos étables, vous recherchez le produit sain pour vos bêtes et facile d’utilisation. Chez FirstPellets, nous comprenons vos besoins en matière d’hygiène animale et d’usage. Nous vous apportons la solution de qualité optimum en utilisant un produit fondamentalement cohérent avec votre système d’élevage. Totalement naturelle et biodégradable, notre production réduit l’humidité grâce au pouvoir isolant des pailles et diminue les mauvaises odeurs des vapeurs d’ammoniac. L’urine et les pertes de lait de vos animaux sont ainsi absorbées et neutralisées. L’humidité ambiante de la logette est également fortement réduite par ce matelas désinfectant et isolant, dans un souci de confort maximal de vos bovins. Le couchage est fortement amélioré.

 

Quels sont les avantages de la farine de Paille ?

 

Cette nouvelle formule assure, pour vos vaches, un bien-être : asséchant , effet renforcé par l’action de la Calcite, de la Silice qui fixe l’ammoniac et de l’argile qui aide à la cicatrisation, isolant, naturel, biodégradable, désinfectant et désodorisant. En option, l’ajout d’huile essentielle d’eucalyptus renforce ces actions. Cette huile naturelle est reconnue pour son effet bénéfique sur la santé des bovins. L’eucalyptus offre des propriétés anti-inflammatoires puissante qui améliorent notamment les taux de guérison des mammites.

 

Asséchant végétal | un épandage facilité garanti sans poussière

 

Notre farine de paille est facile à épandre et sans poussière. La qualité de l’air des logettes est assainie. L’hygiène est totalement assurée. Cette formulation améliore drastiquement la durée d’utilisation du produit. Selon le type du bâtiment, un dosage de 200 grammes à 400 grammes par jour et par logette est recommandé. Un volume de notre farine de paille absorbe jusqu’à 4 volumes de liquides. L’épandage s’effectue au sceau, à la pelle ou grâce à un appareil destiné à la distribution contrôlée. Le résidu est facile à racler car il n’adhère pas au sol de l’étable. Cette farine présente plusieurs avantages majeurs : elle ne colle pas au corps des animaux ; les pis sont propres ; le nettoyage des logettes est facile ; elle absorbe l’humidité ; elle est facile à épandre ; elle réduit la poussière. Respectueux de l’environnement, nous vous proposons deux types de conditionnements : en vrac ou en grand sac de 1000 kg. Ce conditionnement en grand sac est suffisant en quantité pour 10 ruminantes sur une année.

 

Pourquoi acheter de la Farine de Paille ?

 

Adoptez une litière 100 % écologique pour le bien-être de votre cheptel. Vous serez vite surpris et emballé par les atouts de ce matelas de qualité optimum, à la fois désinfectant et isolant. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations supplémentaires. Nous répondrons volontiers à vos questions techniques et commerciales.